ALICE RICHARD
VOTRE KINÉSIOLOGUE ET SOPHROLOGUE
À GAP

ALICE
kinésiologue
et sophrologue

alice-richard

Je vous ai beaucoup parlé de kinésiologie, de sophrologie et de relaxation parmi encore d’autres méthodes de soin et d’accompagnement.

Faire à un moment donné appel à un(e) professionnel(le) de l’accompagnement lorsqu’on en éprouve le besoin n’est pas toujours facile même si c’est nécessaire pour traverser une épreuve, libérer des blocages ou encore trouver une paix intérieure.

Pourquoi est-ce parfois difficile ? Pour tout un tas de raisons ! L’une d’entre elles, et tout à fait légitime, est de trouver la bonne personne. Mais qu’est-ce qu’une bonne personne dans ce type de démarche ?

Je dirais que c’est d’abord une histoire de rencontre et de confiance. Une rencontre entre soi et avec soi. Une personne à votre écoute et qui s’adapte à vous.

alice-richard-pierres-kinesiologue-sophrologue-gap

Mais alors qui suis-je et comment suis-je devenue kinésiologue et sophrologue ?

De la même façon que vous arrivez à mon cabinet suite à un ou des événements particuliers vécus dans le passé ou le présent, je suis moi-même passée par des heures sombres. J’ai vécu des événements qui m’ont profondément marquée et transformée.

J’ai aussi revêtu divers costumes qu’on voulait me voir porter mais qui n’étaient pas les miens. Puis au milieu des doutes, des questions, de cette sempiternelle quête de sens, j’ai pris conscience de ce qui était vraiment Essentiel pour moi. J’ai alors trié, jeté, nettoyé, non sans difficulté, non sans envie de tout arrêter. Puis j’ai enfin trouvé le juste équilibre en moi-même. J’ai enfin trouvé ce que mon âme est venue régler et ce qu’elle est venue exprimer. J’ai finalement trouvé le Sens de ma vie.

Toutefois et malgré les difficultés, j’ai toujours senti en moi une énergie particulière et un lien intime avec le Tout qui nous entoure.

Une sensibilité accrue et une connexion avec mes guides m’ont permis de révéler ce qui a toujours été présent en moi.

Cette énergie qui m’a toujours accompagnée mais que je n’ai peut-être pas assez écoutée pendant ma première partie de vie.

C’est elle qui m’a finalement guidée vers la kinésiologie en 2011. Cette méthode de soin m’a semblé une évidence et a fait résonance en moi.

De fil en aiguille ou de message en message, j’ai eu envie de partager cette méthode afin qu’elle soit utile aux autres comme elle a pu l’être pour moi. Je me suis donc formée à la kinésiologie.

alice-richard-kinesiologue-sophrologue-gap-7

Je peux donc dire aujourd’hui que tout a commencé avec la kinésiologie.

Pour autant, je me suis rendu compte qu’utiliser une seule méthode de soin n’était pas suffisant. Chaque personne est différente, unique. Chaque personne vibre de façon singulière et la sensibilité des uns et des autres n’entre pas en résonance de la même façon avec telle ou telle approche.

Chemin faisant, j’ai rajouté la sophrologie à mon éventail d’outils et méthodes. Toutefois, j’ai tenu à n’y faire appel que dans le cadre exclusif de la grossesse et de l’accouchement. J’ai en effet constaté tous les bienfaits qu’elle pouvait apporter dans ces moments aussi éprouvants que profonds du devenir maman.

En parallèle de ces différentes approches, j’ai commencé à me former à l’astrologie humaniste. Ce puissant outil de connaissance de soi, qui demande temps et rigueur dans son apprentissage, apporte un regard sur la compréhension des freins et leviers chez les personnes que j’accompagne.

Aujourd’hui, je fais donc appel à toutes ces approches et tous ces outils (kinésiologie, astrologie, sophrologie et huiles essentielles) qui permettent de relier le corps et l’esprit et de mieux percevoir et comprendre l’individu dans sa globalité et dans son lien à l’environnement dans sa définition la plus large (entourage, nature etc.).

Vous souhaitez que je vous accompagne à un moment important de votre vie ? Ou que je vous aide à vous libérer de blocages ? Je vous invite à me contacter pour que nous nous rencontrions.

alice-richard-parcours-kinesiologue-sophrologue-gap