ALICE RICHARD
VOTRE KINÉSIOLOGUE ET SOPHROLOGUE
À GAP

Vous détendre
avec la relaxation

alice-richard-relaxation-2
alice-richard-relaxation-gap

Les séances de relaxation

Je vous propose un moment privilégié avec vous-même lors de séances de relaxation, au doux parfum d’Huile Essentielle choisie en fonction de votre besoin du moment. 

Un moment de détente et de douceur qui va vous permettre d’aborder la suite de votre journée de façon zen et sereine.

Une invitation au voyage au coeur de soi…

Qu’est-ce que la relaxation?

La relaxation est une pratique qui permet de découvrir en soi des espaces de bien-être et d’atteindre un profond état de détente. 

C’est une méthode basée sur la respiration qui permet d’entrer en contact avec notre intériorité de façon authentique, de détendre complètement l’ensemble de notre corps et notre agitation mentale.

Grâce à une pratique régulière, la relaxation permet de modifier nos comportements pour quelque chose de plus positif. Nous apprenons à être plus à l’écoute de nous-mêmes et à mieux gérer le stress et les émotions.

alice-richard-relaxation-gap-3

Quelle est la différence entre la relaxation et la sophrologie ?

Bien que ces deux méthodes soient proches, beaucoup de points les différencient.

Tout d’abord, la posture n’est pas la même : la relaxation se pratique en position allongée ou assise très confortablement. En sophrologie, nous pratiquons debout ou assis (mais de façon à rester actif).

Ensuite, la relaxation est une méthode purement passive où on se laisse porter par la voix du praticien alors que le but de la sophrologie est de rendre le pratiquant actif et autonome dans son changement. Donc l’intention des deux méthodes est différente.

Là où la sophrologie apporte des outils pour agir et se « transformer », la relaxation invite à se laisser porter.

De plus, la relaxation n’est qu’un des nombreux outils utilisés lors d’une séance de sophrologie. Ce que l’on recherche en sophrologie va bien au-delà du « simple relâchement corporel », c’est beaucoup plus profond. Le travail se fait au niveau corporel, émotionnel et mental et modifie, au fur et à mesure, l’état de conscience en travaillant sur nos ressources positives. 

L’objectif de la relaxation est la détente. En sophrologie, la relaxation est un moyen qui va permettre d’aller plus loin dans le travail sur soi.

alice-richard-relaxation-joli